Sortie à l'étranger 2022

Une sortie prévue entre membres ? Une sortie club organisée ? Vous êtes plusieurs volants des environs à vous rendre sur le même site ?
Ici vous pouvez organiser votre co-voiturage pour vos sorties diverses.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flying'JP
Messages : 149
Inscription : 15 juin 2011, 19:47

Sortie à l'étranger 2022

Message par Flying'JP »

Salut,

Puisque le COVID est maintenant derrière nous :? et que nous allons tous pouvoir circuler librement et sans masque l'année prochaine, je vous propose une sortie à l'étranger en début d'année, histoire de ne pas devoir attendre les beaux jours parfois capricieux sous nos latitudes.

Fort de mon expérience avec Les Gens d'Air au Maroc en 2020, je prévois de re-signer chez eux, c'est une organisation très bien rodée et des gens sympathiques qui nous permettront d'optimiser les créneaux de vol sur place comme personne.

Le calendrier vient de sortir, il est visible ici :
https://www.lesgensdair.com/voyages-de- ... s-voyages/

Personnellement, j'aimerais bien tâter le Portugal. 2 semaines de prévues courant Avril.

Pour les destinations Portugal/Maroc/Açores et alentours, il faut généralement compter un petit 1000€ pour la semaine tout compris sauf les billets d'avion.

Est-ce que ça pourrait en intéresser certains ? Les places se réservent généralement assez rapidement, et après une année de disette liée au Covid, il y a fort à parier que la demande va encore être plus grande cette année...

A bientôt

JP
Avatar de l’utilisateur
mtuboeuf
Messages : 105
Inscription : 13 juin 2011, 20:06
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Sortie à l'étranger 2022

Message par mtuboeuf »

Salut,

Je suis déjà allé passer un séjour dans la région de Lisbonne et c'est vrai que j'y retournerai bien pour voleter.

Comme la covid est loin d'être derrière nous, je pensais m'y rendre avec mon carrosse hybride, avec un arrêt dans les Pyrénées pour faire un p'tit coucou à l'inventeur de mon engin volant, et prendre une location camping en bungalow ou lodge.
À ces dates, avril ou mai, pas besoin de retenir longtemps à l'avance et pas de problème en cas de reprise épidémique.
Un lien pour les sites de vols au Portugal, https://www.paraglidingmap.com/app/

Image

Au plaisir... Michel

PS: je n'ai pas suivi l'évolution du temps à Commes ce mardi, as-tu pu voler ?
Avatar de l’utilisateur
Flying'JP
Messages : 149
Inscription : 15 juin 2011, 19:47

Re: Sortie à l'étranger 2022

Message par Flying'JP »

La formule en autonomie est séduisante en effet, mais ne connaissant pas du tout le pays j'ai juste peur de galérer à trouver les bons sites au bon moment. Michel, tu penses avoir suffisamment de repaires pour optimiser un séjour sur place sans indicateur ? En tout cas je ne suis pas fermé à l'idée...

Du coup, en évoquant ce projet de voyage à l'étranger avec Hans du club de planeur, également adepte du tout mou, on s'orienterait plutôt vers une semaine au Maroc courant Mars. Il ne connait pas et souhaiterait couper au maximum la saison hivernale, ce qui est un choix qui me convient aussi. La sortie 2020 m'a laissé tellement de bons souvenirs ! On s'orienterait donc sur la semaine du 12 au 19 mars. Avis aux amateurs !

Et rien d'incompatible entre le Maroc en mars et le Portugal en avril ! Après tout, on a paumé une année confinés, maintenant on va doubler les doses :D

PS : ça l'a fait assez tard à Commes, mais la brise descendante m'a gratifié d'un joli vol au coucher de soleil, un peu comme un certain vol de 2018 sur ce même site...
Répondre